Ancia

Coordonnateur en santé et sécurité au travail (SST) - 1 poste(s)

Description du poste

  • Le titulaire du poste aura comme responsabilité l’implantation et le maintien d’une culture de prévention tout en assurant l'élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des plans d'actions relatifs à la gestion de la santé et la sécurité au travail et de l’environnement.

Exemple de tâches à réaliser

  • Développer, réviser, améliorer et assurer la mise en œuvre des programmes, politiques et procédures en conformité avec les lois et réglementations en vigueur
  • Coordonner le programme d’évaluation des risques et évaluer la priorité des actions en fonction des risques identifiés et effectuer le suivi des mesures correctives
  • Mener et coordonner les processus d’enquêtes sur les accidents et incidents pour en assurer une tenue efficace, cohérente et en conformité avec les législations en vigueur
  • Travailler sur des projets corporatifs avec les différents intervenants et accompagner les gestionnaires dans l'évaluation de la performance de leurs équipes de travail
  • Effectuer des audits, visites et inspections des établissements et assurer le suivi des actions correctives établis basés sur ses recommandations
  • Identifier et recommander la formation requise en matière de santé et la sécurité au travail
  • Gérer et entretenir le système de données des statistiques de santé et de sécurité au travail et générer des rapports pour identifier les tendances et les mesures préventives et faire des recommandations à l’équipe de direction
  • Assurer la gestion de la sureté sur l’ensemble de la propriété et superviser le travail des gardiens de sécurité

Compétences recherchées

  • Bilinguisme (français/anglais)
  • Capacité d’adaptation et à déceler les problèmes et leurs solutions
  • Aptitude à la communication et bonne écoute
  • Autonomie
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Ouverture d'esprit

Formation requise

  • DESS en Santé et sécurité du travail et/ou BAC en Administration des affaires et/ou Certificat en santé et sécurité au travail et/ou DEC en Environnement, hygiène et sécurité au travail
  • Expérience minimale de 3-5 ans dans un environnement manufacturier

Conditions d'emploi

  • Salaire concurrentiel selon l’expérience
  • Poste permanent de jour
  • Programme d’assurance collective
  • Fonds de pension avec contribution de l’employeur
  • Activités sociales
  • Cellulaire et portable fournit

Notre client

  • Groupe Maritime Verreault Inc.

Environnement de travail

  • Chef de file dans le domaine maritime, des activités de transformation et de réparation de navire
  • Passibilité de formation et développement des compétences
  • Excellent climat de travail

Personne contact

  • Michel Rouleau
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