Ancia

Conseiller sénior - SST & Mieux-être - 1 poste(s)

Description du poste

  • Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, le titulaire du poste est le principal responsable de la gestion, de l’exécution, du développement et de la promotion d’une culture de prise en charge de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail des employés. Il s’agit d’un rôle important pour veiller à l’intégration de la culture SST dans l’entreprise.

Exemple de tâches à réaliser

  • Agir à titre de conseiller auprès des gestionnaires, superviseurs et coordonnateurs en leur donnant des recommandations d’ordre technique et administratif relativement aux lois, codes et normes de sécurité
  • Participer à l’élaboration d’un plan d’action SST, assurer la mise en place et le suivi
  • Assurer la prise en charge des accidents de travail : les déclarations, les enquêtes, les mesures correctives et la comptabilisation dans un registre
  • S’assurer de la conformité des Équipements de protection individuels (EPI) ainsi que des équipements fixes ou mobiles de l’entreprise (ex : inspection annuel)
  • Diriger les comités SST
  • Développer des sessions de formation d’accueil et de suivi pour tous les employés, employés d’agence, travailleurs temporaires, visiteurs et fournisseurs. L’objectif étant de s’assurer une compréhension complète et efficace des risques potentiels et des comportements sécuritaires attendus au sein de l’entreprise
  • Privilégier l’amélioration continue en visant la protection et le bien-être des gens
  • Favoriser l’implication des travailleurs dans chaque processus d’amélioration.

Compétences recherchées

  • Excellente compréhension des lois, des règlements et des normes en matière de santé et sécurité au travail
  • Capacité à exercer un leadership d’influence et créer des relations de partenariats
  • Esprit d’analyse et capacité à trouver des solutions
  • Autonomie et esprit d’équipe
  • Professionnalisme et rigueur dans la gestion des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.

Formation requise

  • Formation universitaire en Relation Industrielles ou Administration, spécialisation en SST
  • 7 à 10 ans d’expérience pertinente en santé et sécurité en milieu manufacturier (syndiqué)

Conditions d'emploi

  • Salaire concurrentiel selon l’expérience
  • D’excellentes conditions de travail (Horaire flexible, congés fériés, congés mobiles, vacances annuelles bonifiées au rythme des années de service)
  • Un programme d’avantages sociaux hautement compétitif (Régime d’assurance collective, compte gestion santé, régime de participation aux bénéfices, etc.)

Notre client

  • Duvaltex

Environnement de travail

  • Accès à un gym à l'usine de Saint-Georges
  • Employeur disponible et à l’écoute
  • Des collègues expérimentés et dévoués
  • Un climat de travail où l’humour et le rire sont omniprésents
  • Un club social revisité et très actif
  • Un employeur qui te soutient dans ton développement
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