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Conseiller stratégique - Développement organisationnel - 1 poste(s)

Description du poste

  • Le/la conseiller(ère) stratégique – DO a pour rôle principal de gérer les compétences précieuses de l’entreprise et de les optimiser davantage.. Il /elle élabore et met en œuvre des stratégies de développement de l’efficacité et de l’efficience de certaines pratiques de gestion des ressources humaines.

Exemple de tâches à réaliser

  • Effectue des analyses de planification et de maintien des effectifs institutionnels (retraite progressive, congés parentaux, mobilité du personnel, conciliation travail-famille), de structure organisationnelle et d’orientation de carrière.
  • Collabore au développement et à la mise en œuvre de stratégies, de programmes, d’outils et d’activités de formation et de communication en développement organisationnel en vue d’optimiser la culture, les systèmes de l’organisation, les comportements du personnel, les connaissances et les compétences.
  • Concilie les aspirations personnelles et professionnelles des employés avec la stratégie de l’entreprise, tout en mettant en place des plans de carrière.
  • Conseille, soutient, accompagne les gestionnaires dans diverses pratiques de la gestion des ressources humaines telles que l’organisation du travail, la consolidation et la mobilisation d’équipes, la définition des rôles et des responsabilités, la structure organisationnelle, l’analyse du climat de travail dans un contexte de gestion du changement.
  • Effectue des analyses organisationnelles afin de recommander des approches proactives et nouveaux modes de fonctionnement en réponse aux problématiques organisationnelles soulevées.
  • Conçoit le support et la planification du développement des talents de l’entreprise en optimisant la gestion de la performance de la compagnie.

Compétences recherchées

  • Bilinguisme
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Maîtrise des outils du coaching et du mentoring
  • Capacités à mettre en place un référentiel de compétences et des entretiens d’évaluation intégrant les compétences

Formation requise

  • Formation universitaire en Orientation, Relations Industrielles ou autre domaine pertinent
  • 5 à 7 ans d’expérience générale dans le domaine des ressources humaines, dont 3 ans en développement organisationnel

Conditions d'emploi

  • Salaire concurrentiel selon l’expérience
  • D’excellentes conditions de travail (Horaire flexible, congés fériés, congés mobiles, vacances annuelles bonifiées au rythme des années de service)
  • Un programme d’avantages sociaux hautement compétitif (Régime d’assurance collective, compte gestion santé, régime de participation aux bénéfices, etc.)

Notre client

  • Importante entreprise manufacturière de la Beauce

Environnement de travail

  • Accès à un gym à l'usine de Saint-Georges
  • Employeur disponible et à l’écoute
  • Des collègues expérimentés et dévoués
  • Un climat de travail où l’humour et le rire sont omniprésents
  • Un club social revisité et très actif
  • Un employeur qui te soutient dans ton développement
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