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Responsable sécurité et prévention (SST) - 1 poste(s)

Description du poste

  • Notre client est un entrepreneur général ayant su développer son expertise et assurer sa progression dans les secteurs de la construction et de la rénovation dans la grande région de Québec. Ils œuvrent dans les secteurs: commercial, industriel, institutionnel, patrimonial et civil. Chaque année, une équipe dynamique, constituée de professionnels qualifiés, relève de nouveaux défis en menant à terme des projets toujours plus audacieux.
  • Ils sont à la recherche d'un(e) responsable sécurité et prévention (SST). Le poste consiste principalement à effectuer les tâches sur le chantier (70%) et au bureau (30%) sur des projets civils et commerciaux partout au Québec incluant la Baie-James.

Exemple de tâches à réaliser

  • Vérifier l’application des lois, des normes, des exigences, des programmes de prévention et des méthodes de travail sécuritaires sur les chantiers
  • Élaborer le contenu des sessions d'accueil pour les nouveaux travailleurs et en assurer la diffusion
  • Préparer les programmes ainsi que les diverses formations et outils de prévention en santé et sécurité et les diffuser aux employés concernés
  • Effectuer des inspections et observations quotidiennes pour assurer la sécurité et la santé de tous
  • Faire appliquer les consignes et toutes les mesures de santé et de sécurité propres au chantier
  • Délivrer des avis de non-conformité et en assurer le suivi
  • Faire des inspections périodiques dans tous les secteurs du chantier et veiller à ce que les mesures correctives de la dernière inspection soient complétées
  • Intervenir lorsque se présente un risque d'accident et enquêter à la suite de tout accident et incident
  • Assurer la mise en place de mesures correctives en cas de dérogations émises
  • Tenir à jour les différents rapports, registres d’accidents et statistiques pour en faire le suivi (accidents, formations, programme d'assignation temporaire) mensuellement
  • Effectuer l’inspection et les achats des équipements de sécurité utilisés sur les chantiers
  • Assurer un suivi avec la Mutuelle de prévention et les travailleurs
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des divers intervenants au chantier pour toutes questions concernant l’application de lois et règlements SST, code de sécurité pour les travaux de construction, etc.

Compétences recherchées

  • Carte ASP Construction et permis de conduire obligatoire
  • Très bonne connaissance de la suite Office (Word, EXCEL, MS Project)
  • Grande mobilité pour réaliser des projets partout au Québec
  • Sens de l'organisation et de la planification
  • Proactivité et travail d'équipe
  • Excellente communication avec les divers intervenants
  • Capacité à rédiger des rapports et autres

Formation requise

  • DEC en santé et sécurité du travail et/ou titulaire d’un certificat ou d’une attestation reconnue par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) et/ou expérience pertinente
  • 2 ans d’expérience sur les chantiers de construction

Conditions d'emploi

  • Rémunération concurrentielle en fonction de l’expérience
  • Horaires de jour flexibles
  • Programme d’assurances collectives
  • 4 semaines de vacances
  • Formation continue selon les types de postes

Notre client

  • Entrepreneur général

Personne contact

  • Michel Rouleau
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