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Directeur-trice général-e adjoint-e et vie communautaire - 1 poste(s)

Description du poste

  • La Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli est à la recherche de sa perle rare qui occupera le poste de directeur-trice général-e adjoint-e et vie communautaire!
  • Fière de son titre de capitale culturelle du Canada obtenu en 2005, Saint-Jean-Port-Joli poursuit sur sa lancée qui est principalement de demeurer une destination touristique de choix sur la Côte-du-Sud, mais aussi un milieu de vie dynamique où il fait bon vivre pour les familles.
  • Au sein de ce poste, vous occuperez deux rôles. D’abord, l’adjoint-e à la direction, où vous aurez à faire la gestion de la municipalité aux côtés du directeur général. Votre deuxième rôle est celui de responsable de la vie communautaire, ce qui implique de concevoir, promouvoir, réaliser et évaluer plusieurs programmes destinés aux familles, aux organismes communautaires, culturels et de loisirs en plus de maximiser des installations telles que l’aréna et le Domaine de Gaspé.

Exemple de tâches à réaliser

  • Responsabilités spécifiques à l’administration :
  • - Rédiger des projets de règlements et de résolutions et les soumettre au conseil pour approbation.
  • - Transmettre des dossiers relatifs aux règlements, résolutions, rapports, redditions de compte et demandes de subventions requérant l’approbation du ministère concerné.
  • - Préparer ou réviser des avis de demandes de soumissions, incluant les devis, les publier sur le SE@O et procéder à l’ouverture des soumissions reçues.
  • - Préparer et faire appliquer un programme de prévention en santé et sécurité au travail.
  • - Répondre aux informations demandées par les contribuables et autres intervenants afin de les renseigner sur les règlements, résolutions et autres sujets d’intérêt public.
  • - Jouer le rôle du secrétaire d’élection lors des élections générales ou partielles et referendums.
  • - Préparer et assister aux réunions du conseil municipal et des séances de travail.
  • Responsabilités spécifiques à la vie communautaire :
  • - Assurer le respect et la mise à jour de la politique culturelle, de la politique familiale et du plan stratégique du conseil municipal.
  • - Administrer et gérer la plateforme d’inscriptions et d’adhésion en ligne Amilia en collaboration avec le personnel de la vie communautaire.
  • - Établir la tarification des activités en recherchant un autofinancement le plus large possible sans mettre en péril l’accessibilité souhaitable de la population et tirer profit des sources de financement disponibles, notamment les subventions pour les immobilisations telles le Domaine de Gaspé et l’aréna.
  • - Élaborer chaque année les budgets d’opérations, d’immobilisations et de développement.
  • - Appuyer la population et les organismes locaux dans l’organisation d’activités de loisir, tant sportives, culturelles que de plein air.
  • - Coordonner des rencontres de travail qui réunissent tous les employés du département de la vie communautaire.

Compétences recherchées

  • - Maîtrise des logiciels informatiques courants.
  • - Maîtrise du français parlé et écrit et facilité de communiquer.

Formation requise

  • - Diplôme universitaire de 1er cycle en droit, ou en administration avec une formation complémentaire en administration publique.
  • - 5 années d’expérience pertinentes en administration générale, dont 3 années dans une municipalité dans l’administration et/ou domaine du loisir et/ou culturel ou tous autres domaines connexes.

On dit de vous que vous êtes

  • - Une personne à l’écoute et avec un bon jugement
  • - Polyvalent-e et méticuleux-euse
  • - Apte à travailler en équipe et à créer des liens
  • - Doté de bonnes aptitudes en gestion de projet

Conditions d'emploi

  • - Salaire concurrentiel
  • - Horaire flexible de 35h/semaine
  • - Assurance collective (médicaments, paramédicaux, soins professionnels)
  • - REER collectif
  • - Allocation déplacement
  • - Allocation cellulaire
  • - Possibilité de formation
  • - Et bien plus !

Notre client

  • Municipalité St-Jean-Port-Joli

Personne contact

  • Michel Rouleau
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