Ancia

Adjoint(e) administratif(ive) - 1 poste(s)

Description du poste

  • Relevant de la direction générale, la titulaire de ce poste assure le soutien administratif et supporte l’équipe dans l’ensemble des tâches d’administration et de logistique en lien avec les activités de l’Association. Elle effectue la réception des appels et l’accueil des visiteurs, collabore à la gestion du site Internet et sa mise à jour et est responsable de l’animation des pages de l’association sur les réseaux sociaux.

Exemple de tâches à réaliser

  • Veiller à l'accueil des visiteurs afin de les informer et de les diriger en fonction de leur besoin
  • Recevoir et assurer l’acheminement des appels, recueillir et fournir des renseignements
  • Effectuer différents suivis administratifs en collaboration avec les autres membres de l’équipe (sondages, formulaires d’évaluation, etc.)
  • Effectuer diverses activités générales de bureau et de secrétariat telles que de la saisie de données, compilation d’informations, assemblage de documents, photocopies, impression de documents, expédition, tri et distribution du courrier, classement, etc.
  • Assurer la logistique lors de réunions, d’activités de perfectionnement ou de divers événements dans les bureaux de l’ADMQ ou à l’extérieur (location et montage de salle, envoi de convocation, commande de matériel et de repas, réservations d’hôtel, etc.)
  • En collaboration avec le service des communications, effectuer diverses vérifications linguistiques, corrections de texte et mise en page
  • Superviser l’utilisation et le développement du système de classement électronique
  • Soutenir l’agente à la comptabilité dans diverses tâches, telles que la saisie des encaissements, la préparation des dépôts et différentes vérifications
  • Assurer le service aux utilisateurs en l'absence de l'agente à la formation

Compétences recherchées

  • Avoir un bon sens de l'organisation et de la planification
  • Démontrer une aisance dans les communications personnelles
  • Avoir un excellent français et de bonnes aptitudes en rédaction
  • Avoir une bonne connaissance de la suite Office
  • Être à l’aise dans le travail équipe

Formation requise

  • DEC en bureautique ou DEP en secrétariat ou expérience équivalente
  • Expérience en bureautique, réception, service à la clientèle et/ou gestion d'événements

On dit de vous que vous êtes

  • Minutieux(se) et rigoureux(se)
  • Débrouillard(e)
  • Sociable et positif(ive)
  • Posé

Conditions d'emploi

  • Salaire concurrentiel et avantages sociaux
  • Poste permanent - 35 heures/semaine
  • L’horaire de travail est de 8h à 16h, du lundi au vendredi
  • Aire de stationnement ou laissez-passer mensuel du RTC payé par l’employeur

Notre client

  • Association des directeurs municipaux du Québec

Personne contact

  • Michel Rouleau
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